Au-delà des aspects logistiques (voir la catégorie concernée), vous n’avez qu’une seule étape administrative à réaliser : la création de votre classe.
Deux options
Créer vos élèves manuellement un par un
ou
Importer un fichier avec la liste de vos élèves (modèle fourni)
Afin de limiter la récolte de données personnelles, le champ du nom de famille est facultatif (à vous de voir si vous en avez besoin pour identifier les élèves, en sachant que vous pouvez indiquer que la première lettre si nécessaire de distinguer deux élèves avec le même prénom).
Si vous avez des questions sur ce process, n’hésitez pas !
Veuillez vérifier que votre fichier est bien au format .csv et respecte exactement ce format : "Prénom";"Nom","Genre";"Niveau" (ex : Claude;Untel;H;CE1 pour un garçon ou Claude;Untel;F;CE1 pour une fille).
Nous allons mettre à jour le contenu du modèle afin de fournir un exemple pour plus de clarté.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bonjour,
Je confirme qu’il y a un problème lors de l’importation des fichiers. J’ai même utilisé directement le « fichier modèle » proposé en le téléchargeant pour y taper ma liste et celui-ci n’est pas reconnu lors de l’importation.
Je suis donc passé par la saisie manuelle de mes élèves.
Bonjour,
Je viens d’essayer, toujours le même problème… Pourtant j’utilise le fichier fourni, je sauvegarde au format CSV, je supprime les accents… j’utilise LibreOffice Calc.
Cordialement