Process d'inscription - Création de la classe

Au-delà des aspects logistiques (voir la catégorie concernée), vous n’avez qu’une seule étape administrative à réaliser : la création de votre classe.

Deux options

• Créer vos élèves manuellement un par un
    ou
  • Importer un fichier avec la liste de vos élèves (modèle fourni)

Afin de limiter la récolte de données personnelles, le champ du nom de famille est facultatif (à vous de voir si vous en avez besoin pour identifier les élèves, en sachant que vous pouvez indiquer que la première lettre si nécessaire de distinguer deux élèves avec le même prénom).

Si vous avez des questions sur ce process, n’hésitez pas !

Bonjour, pour l’importation de la liste élèves, il me semble avoir bien suivi le format de données (Prénom,Nom,Sexe,Niveau) et de fichier du modèle (.csv excel avec séparateur virgules ou points-virgules) pourtant, quoi que je fasse, j’ai le message fichier invalide.
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Merci pour votre message.

Veuillez vérifier que votre fichier est bien au format .csv et respecte exactement ce format : "Prénom";"Nom","Genre";"Niveau" (ex : Claude;Untel;H;CE1 pour un garçon ou Claude;Untel;F;CE1 pour une fille).

Nous allons mettre à jour le contenu du modèle afin de fournir un exemple pour plus de clarté.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonjour, je vous confirme que le format correspond mais que le problème persiste. Pourrais-je vous adresser en privé mon fichier svp ? Merci d’avance

Bonjour,
Je confirme qu’il y a un problème lors de l’importation des fichiers. J’ai même utilisé directement le « fichier modèle » proposé en le téléchargeant pour y taper ma liste et celui-ci n’est pas reconnu lors de l’importation.
Je suis donc passé par la saisie manuelle de mes élèves.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après investigation, il semblerait que les accents réagissent mal avec certains logiciel utilisés pour modifier le fichier.

Pourriez-vous me transmettre le nom du logiciel que vous avez utilisé pour éditer le modèle CSV ?

Merci pour votre retour

Bonjour,
Je viens d’essayer, toujours le même problème… Pourtant j’utilise le fichier fourni, je sauvegarde au format CSV, je supprime les accents… j’utilise LibreOffice Calc.
Cordialement

Problème résolu suite à notre échange.

Pour rappel en cas d’erreur lors de l’import:

• vérifier que la première ligne de votre fichier CSV correspond bien à la première ligne du modèle
  • si le problème persiste retirer les accents et caractères spéciaux (é devient e)