Première séance IOTA de l'année

Bonjour,
mardi 5 novembre, ma classe a fait sa première séance IOTA de l’année. Comme l’année dernière je suis obligée de fonctionner en demi-groupe car je n’ai que 14 tablettes.
Pour cette première séance, j’ai constaté comme l’année dernière que les élèves veulent avancer très vite et ne lisent pas les consignes (alors qu’avec l’expérience de l’année dernière, je leur avais signalé qu’il était important de le faire). Je sais que petit à petit ils vont le faire une fois que l’excitation de la nouveauté sera passée.
Conseil aux nouveaux sur IOTA : il est important de rappeler au début de chaque séance de bien lire la consigne, de ne pas se précipiter et de demander de l’aide aux camarades quand on est bloqué.
En tout cas, mes élèves sont déjà impatients d’être à la semaine prochaine pour faire la 2e séance.

1 « J'aime »

Bonjour Christelle,

Merci beaucoup pour ce retour de première séance, cela fait très plaisir ! :grinning:

Nous sommes totalement d’accord avec vous sur ce premier conseil de début d’année : dîtes bien à vos élèves de ne pas se précipiter et de bien lire tout ce qui est présenté, d’autant plus qu’on leur présente le fonctionnement de base de IOTA au début. La plupart du temps quand ils n’y arrivent pas, c’est qu’ils sont allés trop vite et qu’ils n’ont pas pris le temps de lire ce qu’il fallait faire.

Merci beaucoup de ce partage.

Au plaisir de vous lire à nouveau ! :wave:

PS : les fonctionnalités d’accessibilité et notamment de lecture audio des consignes arrivent bientôt !