Barres d'énergie et attente trop longue

Bonjour
Nous rencontrons un problème récurrent: celui du manque d’élèves à évaluer pour que des enfants puissent restaurer leurs points d’énergie. Ces derniers restent bloquer et ne peuvent pas continuer à travailler jusqu’à obtenir de nouveaux points d’énergie et c’est parfois très, voir trop long.

Il faudrait que nous puissions déclencher l’évaluation de certains élèves pour débloquer ceux qui attendent de gagner des points

Bonjour @aurelie,

Merci pour ce retour d’expérience.

La bonne pratique serait de conseiller aux élèves de ne pas attendre d’arriver à une barre d’énergie pour évaluer les autres mais de le faire régulièrement afin de ne pas se retrouver avec la moitié du groupe avec une barre d’énergie vide et donc un besoin immédiat d’évaluer les autres.

L’équipe IOTA

Oui, c’est bien ce qu’ils essayent de faire mais chez certains comme Naomie (Nana24) « J’évalue quelqu’un » ne s’affiche jamais alors que d’autres élèves l’ont très régulièrement affiché.
Naomie est actuellement bloquée sans pourvoir gagner de barre.

Bonjour,
Effectivement, en petit groupe, il arrive que les élèves soient « bloqués » car tous ou quasi en demande d’évaluation.
Lors de ces moments, je demande à tous d’enlever leur demande d’évaluation et de ne pas en accepter une quelques instants.
Ensuite, un seul élève demande une évaluation. Cette manipulation devrait permettre à Naomie d’évaluer un camarade et la débloquer.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @aurelie,

Merci @Isabelle3 pour vos conseils, on adore quand vous trouvez les solutions entre vous (tout comme vos élèves :slight_smile:).

Aurélie, votre problème a l’air d’être résolu ? Je vois que votre élève a pu gagner des barres d’énergie.

Dans tous les cas, sachez que les notifications d’aide et d’évaluation apparaissent en priorité auprès des élèves qui ont peu interagi avec l’élève qui a fait la demande (dans un objectif de diversification des interactions).

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

A bientôt !

L’équipe IOTA