À quoi sert l'onglet "débloquer" lié au nom de chaque élève sur la page classe?

Je n’arrive pas à trouver cette information. J’ai cliqué sur l’onglet en pleine séance, l’élève a perdu ce qu’il venait de faire

Bonjour @DELUMEAU,

Merci beaucoup pour cette question car on se rend compte que nous ne l’expliquons nul part (on va y remédier).

Ce bouton ne sert qu’en cas de force majeure, à savoir un élève bloqué qui ne peut plus avancer (les raisons peuvent être diverses : si l’enseignant ne clôture pas sa séance, deux élèves peuvent être « coincés » en interaction car tous les deux sont considérés comme connectés, etc.). Dans tous les cas, il n’est pas censé être utilisé de façon régulière.

En espérant que cela soit clair pour vous.

L’équipe IOTA

Je ne sais pas si c’est dû à une mauvaise connexion de nos tablettes, mais il arrive au moins une fois par séance qu’un élève soit bloqué et que je sois obligée de l’utiliser. Je ne sais pas si cela impacte le bon fonctionnement du système ?

Merci @Clemence de ce retour !

Le bouton « débloquer » n’a pas d’impact sur le bon fonctionnement du système donc aucun souci mais n’hésitez pas à réactualiser la page dans un premier temps et si cela ne règle pas le problème, vous pouvez utiliser le bouton « débloquer » qui va réinitialiser le statut de l’élève (s’il était coincé dans une activité, cela va le sortir de l’activité en question et pareil pour les interactions).

L’équipe IOTA